Les évangiles et le nouveau testament
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Après le premier crime contre l'humanité, ...

Aller en bas

Après le premier crime contre l'humanité, ...  Empty Après le premier crime contre l'humanité, ...

Message  Lepetiqohéleth Jeu 9 Fév - 2:02

Paix, faveur et miséricorde divines,

Donc pour apprendre de vous et comprendre, j'ai moi-même une première question :

Le premier crime contre l'humanité perpétré par Caïn (1/4 de la population fut tué en la personne d'Abel) a eu comme sentence de la part de Jéhovah Dieu ce qui suit en Genèse 4:11, 12 :
" 11 Et maintenant tu es maudit, banni du sol, qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. 12 Quand tu cultiveras le sol, il ne te rendra pas sa force. Tu deviendras errant et fugitif sur la terre." Suite à quoi Caïn de répondre : " Ma punition pour la faute est trop grande pour être portée. 14 Oui, voici que tu me chasses en ce jour de dessus la surface du sol, et de devant ta face je serai caché ; je dois devenir errant et fugitif sur la terre, et il est certain que quiconque me rencontrera me tuera. "
Question Pourquoi a-t-il pu avoir une telle inquiétude sur un hypothétique vengeur de sang, quand on sait que l'humanité ne comptait plus que trois personnes (à peine un peu plus s'il avait déjà une ou deux soeurs) ?


Lepetiqohéleth
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : l'utrapériphérie européenne

http://www.jehovahyhwh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Après le premier crime contre l'humanité, ...  Empty Re: Après le premier crime contre l'humanité, ...

Message  Lepetiqohéleth Ven 10 Fév - 11:49

Véritable énigme, hein !

Lepetiqohéleth
Admin

Messages : 326
Date d'inscription : 29/12/2010
Localisation : l'utrapériphérie européenne

http://www.jehovahyhwh.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum